skip to Main Content
Construisons Ensemble Une économie Plus Circulaire Et Solidaire Pour Développer La Résilience De Nos Territoires

Construisons ensemble une économie plus circulaire et solidaire pour développer la résilience de nos territoires

Si la crise sanitaire est l’occasion d’accélérer une véritable transition vers un modèle plus vertueux pour l’Homme et pour la planète, elle a aussi fortement impacté de nombreux secteurs et ENVIE Rhône-Alpes n’a pas été épargné. En écho à ces invitations de changement de paradigme, nous avons dès le début choisi d’en faire une opportunité pour continuer à apprendre. La force du collectif s’est révélée notre meilleur atout pour progresser dans notre capacité à travailler ensemble et renforcer les liens de confiance entre nous et avec l’ensemble de nos partenaires.

edito_lettreinfo_era_juin2020

Depuis trente-cinq ans, le réseau ENVIE fait le pari d’allier performance économique, impact environnemental et insertion sociale. Pourtant, notre défi à court terme est de faire face à une forte hausse du chômage et au risque de voir les préoccupations écologiques reléguées à un second plan.

edito_lettreinfo_enviera_juin2020

La proposition de valeur d’ENVIE Rhône-Alpes de « co-construire avec nos partenaires des solutions d’économie circulaire à fort impact social » garde tout son sens dans ce contexte. Notre ambition est de continuer à accompagner des entreprises et des collectivités dans leur démarche éco-responsable à travers notre offre de valorisation de déchets avec un double bénéfice : améliorer leur impact environnemental et contribuer à la création d’emplois locaux. Pour mieux illustrer les solutions proposées, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site internet dédié aux professionnels.

glocatelli_edito_juin2020

Guido Locatelli, Président Directeur Général ENVIE Rhône-Alpes

Back To Top